Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La série Agatha Raisin, d'après M.C. Beaton, dès le 25 juin sur France 3

Antoine Oury - 08.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Agatha Raisin série - Agatha Raisin livres - Agatha Raisin M.C. Beaton


France Télévisions avait annoncé, il y a quelques semaines, la diffusion prochaine de 8 épisodes de la série Agatha Raisin, adaptée des livres de l'auteure britannique M.C. Beaton, aka Marion Chesney. Sur 3 soirées, les dimanches, à partir du 25 juin, on retrouvera plusieurs épisodes de cette série produite pour la chaîne Sky 1 en 2015.

 


 

Le 25 juin au soir, les téléspectateurs pourront découvrir l'épisode pilote de la série, Une recette qui tue, d'une durée de 90 minutes, puis 2 épisodes de 45 minutes, Les randonneurs de Dembley et Les cloches infernales. Les deux dimanches suivants, ce sont 3 épisodes de 45 minutes qui seront diffusés chaque soir (Meurtre à la source, Manque de pot et L'infâme vétérinaire, puis Les noces de glace, La sorcière de Wyckhadden et Crime et sacrement).

 

Au casting, on retrouve notamment Ashley Jensen (Agatha Raisin), Jamie Glover (James Lacey), Lucy Liemann (Sarah Bloxby), Matt McCooey (Bill Wong), Rhashan Stone (Jez Bloxby), Mathew Horne (Roy Silver), Katy Wix (Gemma Simpson), Caroline Langrishe (Sheila Cummings) et Hermione Norris (Jo Cummings Brown).

 

En France, les livres de M.C. Beaton sont publiés chez Albin Michel, dans des traductions d'Esther Ménévis, Jacques Bosser ou Françoise du Sorbier. M.C. Beaton, née en 1936 à Glasgow, a signé 27 livres d'enquêtes d'Agatha Raisin, vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde selon Albin Michel. Marion Chesney a signé des dizaines d'ouvrages, sous une variété de pseudonymes, comme Helen Crampton, Ann Fairfax ou encore Sarah Chester.

 

Incurable citadine, Agatha Raisin est une professionnelle spécialisée dans les relations publiques qui à l’aube de ses cinquante ans décide d'abandonner sa vie à Londres dans l'espoir de prendre un nouveau départ dans le village faussement calme de Carsley. Bien qu’elle ait décidé de gagner la confiance des habitants, tout ne se déroule pas comme prévu.
Les évènements vont prendre un tour particulier lorsqu’il lui faudra prouver qu’elle n’est pas un assassin. Mais cette situation inédite la conforte dans son nouveau hobby d’enquêtrice. Aidée de sa fidèle Gemma, et de son ancien collaborateur Roy, l’énergique Amanda fera preuve d’opiniâtreté, de cocasseries, et ténacité pour débusquer les criminels.
Cette Miss Marple des temps moderne prouvera au fil des épisodes qu’elle est une bonne détective… mais aussi un cœur à prendre.




Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226322692

Agatha Raisin enquête t.3 ; pas de pot pour la jardinière

de M. C. Beaton(Auteur) Esther Ménévis(Traducteur)

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !

J'achète ce livre grand format à 14 €