Une nouvelle série vient s'ajouter au programme de Netflix en matière de science-fiction, et non des moindres : Snowpiercer, ou Le Transperceneige, adaptée de la série de bandes dessinées de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand. La chaîne américaine TNT produira la série, et Netflix s'est offert les droits de diffusion à l'international.




 

En dehors des États-Unis et de la Chine, il faudra donc se doter d'un abonnement Netflix pour pouvoir apprécier l'adaptation en série de la bande dessinée Le Transperceneige, dont la diffusion est prévue en 2019. Jennifer Connelly et Daveed Diggs forment la tête d'affiche de cette production, présentée comme un reboot du film de Bong Joon-ho sorti en 2013.

 

Pour le moment, les détails du scénario ne sont pas connus, mais la série se déroulera bien sûr à bord du fameux train où survivent les derniers représentants de l'humanité, et qui parcourt inlassablement le monde.


<

>


 

Josh Friedman, au départ nommé pour développer la série, aura ensuite cédé sa place à Graeme Manson, cocréateur de la série Orphan Black, avec la récupération du projet par la chaine TNT. À la suite de ce remplacement, le réalisateur de l'épisode pilote, Scott Derrickson, a préféré lui aussi quitter le projet, assurant qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde que Manson.

 

 

L'aventure du Transperceneige comprend à l'origine trois tomes, Le Transperceneige (1984, réédition sous le titre L’Échappée en 1999), L'Arpenteur (1999) et La Traversée (2000). 




via The Hollywood Reporter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.