medias

La série Loki confirmée par Disney, sur son service de streaming, fin 2019

Antoine Oury - 09.11.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - serie Loki Disney - Disney streaming - disney series Marvel


Pendant la présentation des résultats financiers de la multinationale, Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé le lancement d'une plateforme de streaming maison, Disney+, à la fin de l'année 2019. Et la production d'une première série Marvel réservée au service, consacrée à Loki, le demi-frère et occasionnel ennemi de Thor.




 

L'information qui avait fuité il y a quelques semaines se révèle donc exacte, au moins en partie : le personnage de Loki, incarné par Tom Hiddleston dans les films des studios Marvel, fera son retour dans une série exclusive au service de streaming de Disney, intitulé Disney+. Bien entendu, l'acteur britannique a signé pour reprendre son rôle et ainsi assurer la continuité entre films et série.

 

Il s'agit de la première série Marvel officialisée par Disney, mais des rumeurs ont déjà filtré sur les autres productions prévues, sans doute pour mesurer l'intérêt des spectateurs. Il faudrait ainsi s'attendre à des séries autour de la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen à l'écran) et d'un duo formé par le Soldat de l'hiver (Sebastian Stan) et le Faucon (Anthony Mackie).

 

Si Disney commence par Loki, c'est que le personnage fait partie des favoris des fans et qu'il a acquis une belle notoriété au fil des différents films Marvel, au point d'être intégré à des scénarii où il n'était pas forcément attendu.

 

La série sera diffusée exclusivement sur Disney+, sans doute au lancement de la plateforme, fin 2019. En conséquence, Netflix perdra les droits de diffusion d'un certain nombre de contenus, à savoir les productions Pixar, Marvel et Star Wars — une série dérivée de la saga a d'ailleurs été annoncée par la même occasion.

 

Les séries Iron Fist et Luke Cage annulées sur
Netflix : la fin des super-héros ?

 

Les résultats financiers de Disney, pour l'année fiscale 2018, ont encore bénéficié des bons résultats du film Ant-Man et la Guêpe au cinéma : autant dire que les licences Marvel n'ont pas fini d'être déclinées par la firme du divertissement...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.