medias

La série Nicky Larson, d'après Tsukasa Hōjō, adaptée par Philippe Lacheau

Antoine Oury - 13.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Philippe Lacheau Nicky Larson - Nicky Larson Tsukasa Hōjō - Nicky Larson film


C'est toute une génération de mangeurs de céréales devant la télévision qui découvrit la série animée Nicky Larson, City Hunter en VO, adaptée du manga de Tsukasa Hōjō. Personne ne réclamait d'adaptation en live action au cinéma, mais Philippe Lacheau, le réalisateur de Babysitting et Alibi.com, en a décidé autrement... Et annonce un tournage l'année prochaine, avec lui-même dans le rôle-titre.


Nicky Larson dans la série animée

 

C'est donc une production française qui portera les aventures de Nicky Larson au cinéma, d'après un post sur Instagram de Philippe Lacheau lui-même : « Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont (sic) connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. »

 

Le réalisateur et acteur explique que le scénario est en cours d'écriture, pour un tournage l'année prochaine. D'après Allociné, qui rapporte la nouvelle, l'intrigue de cette future adaptation ne se déroulera ni au Japon, ni même en Asie, Tsukasa Hōjō ayant conservé les droits de sa série sur une adaptation en Orient.

 

Ah, et Philippe Lacheau incarnera lui-même Ryô Saeba (Nicky Larson en VF), le détective fin tireur et légèrement obsédé sur les bords. Le film sortira le 6 février 2019.

 

 


 

Une première adaptation de City Hunter était sortie en 1993 en Chine sous le titre Niki Larson (sic), réalisée par Wong Jing, avec Jackie Chan, Joey Wong et Leon Lai. Et, bien entendu, nombre d'OAV et téléfilms sont sortis au Japon.

 

Sur Instagram, Philippe Lacheau a tagué son post « #hatehatehate » pour traduire son impatience, mais la formule incarne aussi l'accueil réservé à cette nouvelle, de nombreux fans craignant que Lacheau détruise purement et simplement la légende Nicky Larson.

 

 

 
 

 

Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre :
Total pages : 226
Traducteur :
ISBN : 9782845386952

City hunter t.4

de Hojo Tsukasa(Auteur)

Pour protéger la jeune et belle Yûko Kataoka que quelqu'un cherche à faire disparaître avant qu'elle n'hérite de la fortune de son père, Ryo se fait passer pour un professeur dans une université pour jeunes filles. Malheureusement pour lui, il doit jouer le rôle d'un preux chevalier, sauveur des demoiselles en détresse, alors pas question de flirter avec les jolies étudiantes ! Difficile de résister à la tentation... Mais City Hunter a une mission à remplir, et City Hunter n'échoue jamais !

J'achète ce livre grand format à 9.99 €