La série Normal People, d'après le livre de Sally Rooney, bientôt diffusée en France

Antoine Oury - 20.05.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Normal People Sally Rooney - Normal People serie - Sally Rooney livre


Le service de streaming Starzplay annonce l'acquisition de la série Normal People, écrite par Sally Rooney, Alice Birch et Mark O’Rowe, d'après l'ouvrage homonyme de la première, pas encore traduit en français. À partir de l'été 2020, la série sera disponible sur l'application Starzplay, mais aussi via Apple TV, Amazon Prime ou encore Orange.




Un accord de licence avec Endeavor Content, distributeur international de la série, permet au service de streaming Starzplay de porter la série Normal People en France, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Amérique Latine et au Japon. La diffusion démarrera sur le service de streaming à l'été 2020.

« Étant fan du roman, je pense que l’équipe créative a fait un travail extraordinaire en donnant vie à cette histoire », souligne Superna Kalle, vice-présidente exécutive de Starz International Digital Networks. 

Daisy Edgar-Jones (War of Worlds, Cold Feet) et Paul Mescal, dans son premier rôle à la télévision, endossent les deux rôles principaux, ceux de Marianne et de Connell. Lenny Abrahamson (Room) a réalisé les six premiers épisodes et Hettie Macdonald (Howard’s End) les six derniers. La série compte ainsi 12 épisodes de 30 minutes chacun, produits par Element Pictures.

Le synopsis de la série :
 

Dans un lycée d’une petite ville de l’ouest de l’Irlande, Connell est un joueur de football apprécié, beau et athlétique. Marianne est une lycéenne fière, intimidante et solitaire qui évite activement ses camarades de classe et remet en question l’autorité de ses enseignants. Les parents de Marianne sont les employeurs de la mère de Connell (Sarah Greene), femme de ménage. Mais lorsque ce dernier vient chercher sa mère sur son lieu de travail, une connexion étrange et indélébile se développe entre les deux adolescents — une relation qu’ils sont déterminés à cacher.

 
En complément de sa disponibilité sur son application pour iOS et Android en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Mexique et au Brésil, STARZPLAY est disponible en Europe, en Amérique Latine et au Japon sur Apple TV ; en France, en Allemagne, au Mexique et au Royaume-Uni sur Amazon Prime Video Channels et, enfin, sur Orange en France.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.