La série sur "Celui qui voulait être Bond", Ian Fleming, a son trailer

Antoine Oury - 27.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ian Fleming - série TV - trailer


Il fallait que la BBC soit derrière ce projet : une mini série sur le plus britannique des... auteurs. Fleming : The Man Who Would Be Bond racontera en quatre épisodes la vie de Ian Fleming, le créateur de James Bond. Tandis qu'un long-métrage est attendu sur le sujet, cette réalisation de la BBC America (!), avec Dominic Cooper, intrigue et impatiente outre-Manche.

 


 

 

L'agent secret aux prises avec la mondialisation ? La série sur le créateur de James Bond, au service de Sa Majesté britannique, n'en sera pas moins produite par la BBC America... Une mini-série annoncée depuis quelques mois, et désormais précédée par deux trailers, dont un diffusé dès le mois de juillet. 

 

Les fans de l'espion et de la série de films qui lui a été consacrée retrouveront avec joie les propres aventures de Ian Fleming, membre des services secrets britanniques durant la Seconde Guerre mondiale au sein du British Department of Naval Intelligence. La date de diffusion, pour les États-Unis, est fixée au 29 janvier prochain. 

 

La mini-série est réalisée par Mat Whitecross (Sex & Drugs & Rock & Roll) et compte au casting, outre Dominic Cooper, Lara Pulver (vue dans True Blood), Annabelle Wllis, Lesley Manville (Another Year), ou Anna Chancellor (How I Live Now). Bref, le créateur aussi bien entouré que le personnage, visiblement...

 

« Même sans être un fan de Bond, le personnage est irrésistible. On retrouve toutes les références, et là d'où est venue l'inspiration », a souligné l'acteur principal, Dominic Cooper. Rappelons qu'un biopic sous forme de long-métrage est également en préparation. Lors du Festival de Cannes 2012, le producteur annonçait le fils de David Bowie, Duncan Jones, à la réalisation, mais il a depuis abandonné le projet pour World of Warcraft, le film.