La série Vernon Subutex, d'après Virginie Despentes : bande-annonce

Antoine Oury - 06.02.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Vernon Subutex serie - Vernon Subutex bande annonce - Vernon Subutex despentes


Dans quelques semaines, Canal + diffusera les 9 épisodes de sa série Vernon Subutex, tirée des livres homonymes de Virginie Despentes. Une adaptation très attendue, au casting de haute volée, réunissant Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Philippe Rebbot ou encore Florence Thomassin. De premières images ont été dévoilées par Canal +.




Inutile de souligner la série est particulièrement attendue : après le succès de la trilogie de Virginie Despentes en librairie, la présence de Romain Duris au casting de son adaptation a encore plus fait monter l'impatience. L'acteur du Péril jeune incarnera Vernon Subutex, disquaire déchu confronté à un monde qui semble ne plus vouloir de lui...

Les 9 épisodes de 30 minutes chacun seront diffusés au printemps sur Canal + et sa plateforme de VOD, MyCanal. Il s'agit bien entendu d'une production originale du groupe Canal.

Le synopsis de la série est le suivant :
 

Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…



Les épisodes sont réalisés par Cathy Verney et Benjamin Dupas, sur un scénario signé par Virginie Despentes, avec la participation des deux réalisateurs. 
 


Sur l'intro de la chanson « As Happy As », des Thugs, un groupe de rock français originaire d'Angers particulièrement plébiscité dans les années 1990, les premières images de la série donnent le ton : Subutex sera un personnage anticonformiste, qui fait du rock un mode de vie.
Les trois tomes de Vernon Subutex ont été publiés par Grasset entre 2015 et 2017 : c'est la première fois que Virginie Despentes se lançait dans une entreprise littéraire en plusieurs parties. 

À présent que Vernon Subutex est bouclé, Virginie Despentes devrait reprendre la traduction d'un recueil de poésie de Charles Bukowski, le sulfureux auteur américain du Journal d'un vieux dégueulasse, intitulé Sifting through the Madness for the word, the line, the way. « J’avais acquis les droits de Sifting il y a un moment, nous parlions de livres, de Buk, la place originelle qu’il occupe en elle — elle en est bien plus que familière, intime », nous expliquait Marion Mazauric, éditrice au Diable vauvert et proche de Virginie Despentes.

Chose amusante, une partie du tournage s'était déroulée à côté de notre rédaction... souvenirs :



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.