La SGDL présente ses coups de coeur de la rentrée

Clément Solym - 11.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - sgdl - coups - coeur


Il n'est jamais facile d'y voir clair à la rentrée littéraire. Et cette année avec 659 romans prévus pour cette période, le choix n'est pas aisé. Dans ce flou artistique la SGDL (Société des Gens de Lettres) pourrait bien vous venir en aide avec des coups de coeur qu'elle vous propose de découvrir lors d'une soirée conviviale.

Les membres de la SGDL, Pierrette Fleutiaux en tête, on travaillé dur toute la fin de l'été pour sélectionner ces cinq premiers romans aux univers très différents mais qui se font échos les uns les autres. Ils vous seront présentés par Jacques Fourès de la librairie Geronimo (de Metz).

Et pour se faire une idée encore plus précise du style de ces oeuvres, leurs auteurs en liront un petit extrait. Enfin, la soirée se terminera par une séance de dédicace dans une ambiance décontractée.

Les romans qui seront présentés sont : Murures à Beyoglu de David Boratav (Gallimard), L'été chagrin de Henri Husetowski (Buchet-Chastel), La peine du menuisier de Marie Le Gall (Phébus), Les veilleurs de Vincent Message (Seuil), On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet (Albin Michel).

Cette soirée qui durera à peu près une heure se déroulera à l'Hôtel de Massa (38 rue du Faubourg-Saint-Jacques dans le 14e à Paris) le mercredi 23 septembre à partir de 19h. L'entrée est libre mais n'oubliez pas de réserver à cette adresse.



Commentaires
Cher Jacques Fourès,



Ton rappel à la loi, tu te le fous bien profond dans le cul.



J'irai cracher sur ta tombe 😁
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.