Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La SNCF offre des livres aux départs vers Lyon, lieu du crime

Julien Helmlinger - 31.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Quais du Polar - Les Petits Polars du Monde - SNCF


Une 10e édition de festival, et le partenaire idéal pour qu'elle démarre sur de bons rails. Ce jeudi à l'occasion des Quais du Polar 2014, rendez-vous annuel des amateurs de littérature policière qui se tiendra à Lyon, quelque 15.000 bouquins seront distribués par la SNCF. Pourront potentiellement en bénéficier, dans le cadre de l'opération ponctuelle Le livre aime le train, tous les voyageurs qui embarqueront à destination du chef-lieu de la région Rhône-Alpes.

 

 

 

 

L'opération livresque de la SNCF, Le livre aime le train, aura probablement trouvé dans la manifestation lyonnaise un digne mobile pour récidiver avec sa collection Les Petits Polars du Monde. Il s'agit de 13 nouvelles, signées exclusivement par des auteurs français, et qui avaient notamment déjà été offertes aux voyageurs franciliens, au cours du mois de janvier.

 

Tandis que le festival littéraire lyonnais se tiendra du 4 au 6 avril prochain, ces titres gratuits seront proposés sur les lignes TER Grenoble/Lyon, Lyon/Valence et Lyon/Saint-Étienne, uniquement la journée du jeudi 5 avril et selon les stocks disponibles.


Les livres seront distribués par les agents SNCF aux voyageurs, au moment de leur montée dans le train. Comme l'explique la SNCF, l'objectif serait d'apporter « un moment d'évasion, de partage et de détente dans le trajet quotidien », celui de ses usagers. Les romans sont destinés à être lus sur place, ou emportés si affinités.

 

Comme le rappelle l'AFP seront attendus cette année plus de 70 auteurs au festival, avec James Ellroy pour invité d'honneur, et autres participations de Camilla Läckberg, ou encore de George Pelecanos. N'oubliez pas de valider votre ticket...