La société de production de Spielberg va adapter Le Meilleur des mondes

Clémence Chouvelon - 07.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Brave New World - Amblin Entertainment - SyFy Aldous Huxley


Brave New World (Le Meilleur des mondes en VF) de Aldous Huxley va faire l'objet d'une adaptation télévisuelle. Cette dernière sera réalisée par la société de production de Steven Spielberg, Amblin Entertainment, en collaboration avec la chaîne de télévision américaine Syfy.  

 

 

Steven Spielberg Masterclass Cinémathèque Française 2 cropped.jpg
Spielberg à la Cinémathèque Française en 2012 (Romain Dubois CC BY-SA 3.0)

 

 

Les coprésidents de Amblin Entertainment Darryl Frank et Justin Falvey ainsi que le scénariste Les Bohem et l'équipe de Taken, une mini-série diffusée sur SyFy qui avait remporté un Emmy, vont travailler sur Brave New World

 

Brave New World est classé au cinquième rang des 100 meilleurs romans de littérature anglophone du XXe siècle par la Modern Library. Ce roman dystopique prend place dans une société sans guerre, pauvreté ni maladie, où les humains sont conçus dans des laboratoires et sont génétiquement modifiés. 

 

 « Brave New World est l'un des classiques les plus influents de tous les temps », a déclaré Dave Howe, le président de SyFy, « Sa vision provocatrice d'un futur qui a mal tourné est plus puissante et intemporelle que jamais. Brave New World promet d'être un évènement télévisuel monumental » 

 

L'œuvre a déjà fait l'objet d'adaptation, notamment en téléfilm, en 1998.