La sortie de Gatsby le magnifique reportée à l'été 2013

Clément Solym - 08.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - The Great Gatsby - Warner Bros - Francis Scott Fitzgerald


L'adaptation par Baz Luhrmann du roman de Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, ne sortira pas le 25 décembre prochain comme la Warner l'avait prévu. Reporté à l'été 2013, il faudra patienter pour voir le duo Léonardo DiCaprio / Carey Mulligan, nous plonger dans le New-York jazzy des années 20.


La campagne marketing venait pourtant d'être lancée, avec une bande-annonce dont la musique originale est signée Jay-Z et Jack White, mais la Warner profitera de ce délai pour améliorer les effets 3D du film.

 

"Ce film devrait toucher le plus large auditoire et comme chaque fois, le travail de Baz Luhrmann est incroyable."déclare Dan Fellman, le président de la distribution de Warner Bros, dans un communiqué.

 

Mais la Warner n'en est pas à son premier remaniement, puisque suite au massacre de l'Aurora (Voir notre actualitté), la sortie de Gangser Squad a également été repoussée. Sans compter que les studios prévoient un mois de décembre  chargé pour les fêtes de Noël avec les sorties prévues des Misérables, The life of Pi, The Hobbit, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow et Django Unchained de Quentin Tarantino.