La Stratégie Ender pourrait se poursuivre à la télévision

Antoine Oury - 12.11.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Stratégie Ender - série TV - Lionsgate


La société de production Lionsgate, derrière le blockbuster La Stratégie d'Ender, envisage sérieusement de donner une suite au long-métrage inspiré du livre d'Orson Scott Card. L'auteur de science-fiction avait développé l'univers fantastique dans une série d'ouvrages intitulée Le Cycle d'Ender, et les producteurs souhaitent poursuivre l'exploitation, au cinéma ou à la télévision.

 


Asa Butterfield et Hailee Steinfeld dans La Stratégie Ender

 

 

Bien entendu, la vie du projet dépend des résultats du premier film au box-office, mais le producteur sait que le matériel est là pour nourrir de potentielles suites d'exploitation. Reste à savoir si le tout se fera sur grand écran ou sur une chaîne de télévision, pour l'instant l'inconnue de l'équation. Le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, a annoncé attendre « encore une semaine ou deux » pour se décider.

 

Si l'adaptation cinématographique a rassemblé 32,5 millions $ lors des 5 premiers jours d'exploitation aux États-Unis, beaucoup prédisent ou soulignent un essoufflement précipité de la franchise, qui aurait perdu près de 62 % de spectateurs en deuxième semaine. Déjà producteur de Twilight et Hunger Games, la boîte de production entend bien se retrouver une autre marque à valoriser. 

 

De son côté, l'auteur Orson Scott Card a annoncé de nouveaux romans à paraître, pour compléter Le Cycle d'Ender, et explorer un peu plus l'école de guerre spatiale.