Grand Prix suisse de théâtre : Stefan Kaegi récompensé

Cécile Mazin - 29.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Suisse théâtre - grand prix


Stefan Kaegi, membre du collectif germano-suisse de mise en scène Rimini Protokoll, est le lauréat du Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart. Il a reçu son prix des mains du conseiller fédéral Alain Berset au théâtre de Winterthour.

 

La remise des Prix suisses de théâtre a eu lieu en ouverture de la 2e Rencontre du théâtre suisse. Brigitte Rosset et Robert Hunger-Bühler ont reçu les distinctions d'actrice exceptionnelle et d'acteur exceptionnel.

 

Quatre Prix suisses de théâtre ont été décernés à Maya Bösch, au Dramenprozessor, au Karl's kühne Gassenschau et à Margherita Palli. Le lauréat du Prix suisse de la scène 2015, Pedro Lenz, a assuré le spectacle live.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Antipodes suisses
Genre : theatre
Total pages : 291
Traducteur :
ISBN : 9782889010295

Théâtre et scènes politiques ; histoire du spectacle en Suisse et en France aux XIXe et XXe siècles

Les relations entre scène théâtrale et critique sociale s'inscrivent dans une actualité qui touche aussi bien le contexte historiographique, politique que scénographique contemporain. A l'occasion du Festival d'Avignon 2009, plusieurs intellectuels français s'interrogeaient sur les nouvelles formes d'un genre artistique qui avait assumé un rôle social et politique majeur au XXe siècle. Parallèlement, nombreux sont les spectacles récents qui remobilisent une fonction documentaire, voire dénonciatrice, du théâtre. Le présent ouvrage, qui réunit aussi bien des chercheurs que des praticiens suisses et français, veut remettre dans une perspective historique de plus longue durée les relations entre théâtre et société : Quels sont les genres, les lieux, les formes de l'art dramatique engagé ? Comment la réflexion sur la fonction du théâtre politique selon les contextes historiques et spatiaux évolue-t-elle ? Quelles sont les expériences les plus marquantes réalisées en France et en Suisse ?

J'achète ce livre grand format à 29 €