La suite des Animaux fantastiques sortira le 16 novembre 2018

Antoine Oury - 05.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Les Animaux fantastiques film - Les Animaux fantastiques sortie - Les Animaux fantastiques suite


Le premier film est fébrilement attendu par les amateurs de sorcellerie et de créatures magiques, mais la saga Les Animaux fantastiques poursuit son développement. Le deuxième volet de la trilogie sera lui aussi écrit par JK Rowling, auteure de la saga Harry Potter, et sera dans les salles du monde entier le 16 novembre 2018.

 

Eddie Redmayne dans Les Animaux fantastiques

 

 

Le 16 novembre 2016, c'est avec un plaisir non dissimulé que les fans de la saga Harry Potter se replongeront dans un univers imaginé par JK Rowling. La machine Harry Potter est de nouveau lancée à plein régime, et, si l'auteure assure qu'il n'y aura pas de suite à la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, cela n'empêche évidemment pas l'écriture ou la réalisation de nouveaux spin-offs, des aventures mettant en scène des personnages différents dans un même univers.

 

La saga Les Animaux fantastiques est prise très au sérieux par JK Rowling, qui s'essayait pour la première fois à l'écriture d'un scénario. L'avenir dira si le résultat est bon, mais Rowling signera en tout cas la suite du film prévu cette année : elle a même déjà terminé ce nouveau scénario, d'après David Yates, réalisateur des Animaux fantastiques.

 

« Avec ce film, c'est du pur Jo [Joanne Rowling, NdR] de la première à la dernière page », expliquait Yates, en précisant que Rowling avait déjà des idées pour le troisième film. D'ailleurs, le format trilogie, annoncé depuis un moment par l'auteure britannique, vient d'être confirmé par Warner Bros.

 

Évidemment, qui dit trois films et trois scénarii de JK Rowling dit autant de publications : la maison d’édition Little, Brown and Company publiera le scénario du film Les Animaux fantastiques en novembre prochain au Royaume-Uni, tandis que Scholastic se chargera des publications américaine et canadienne. Sans aucun doute, les suites bénéficieront du même traitement...

 

 

via Variety