Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Tour sombre de Stephen King : un report et un procès

Elodie Pinguet - 31.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Tour Sombre Stephen King - La Tour sombre cinéma - plainte Stephen King


Deux nouvelles peu réjouissantes sont tombées autour de The Dark Tower (La Tour sombre) de Stephen King. Premièrement, Sony a de nouveau repoussé la sortie du film issu du livre. Deuxièmement, Stephen King a été attaqué en justice par un homme estimant que l’auteur avait copié le personnage principal de The Dark Tower sur celui des bandes dessinées The Rook.

 

 

 

Nouveau coup dur pour les fans de Stephen King. Alors que les images du film La Tour sombre restent rares, Sony a décidé de reporter une nouvelle fois la sortie du film. Initialement, il devait paraître dans les salles américaines en février. Cette première date avait été repoussée au 28 juillet 2017.

 

Cette fois, Sony Picture a annoncé que The Dark Tower échangerait sa date de sortie avec l’animé The Emoji Movie (Le monde secret des Emoji) passant du 28 juillet au 4 août.

 

En parallèle, le récit de Stephen King est la cible du créateur de la bande dessinée The Rook, W.B. DuBay alias Bill DuBay. Celui-ci affirme que le héros de Stephen King, Roland Deschain, est copié sur son propre personnage, Restin Dane.

 

Selon lui, « Roland ressemble beaucoup à Restin, ils ont des similitudes frappantes, notamment les initiales ». Dans sa plainte, il ajoute également que ce sont « deux héros d’aventure romantiques, quasi immortels, qui voyagent dans le temps et combattent des monstres ».

 

Le créateur de The Rook, série parue en 1977 et 1983, réclame à Stephen King 500 millions $, rien que ça. Il y a fort à parier que, si le King se trouve en mauvaise posture, il proposera à DuBay une somme inférieure à celle réclamée, mais qui permettra de régler l'affaire à l'amiable, sans procès.

 

Dans La Tour sombre, série de huit romans, on suit les aventures de Roland Deschain le dernier pistolero, dans un monde de magie ressemblant au Far West. Pendant qu’il poursuit un homme en noir magicien, il va partir à la recherche de la Tour Sombre, le point de départ du temps et de l’espace.

 

Au casting on retrouve Idris Elba dans le rôle de Roland et Matthew McConaughey dans celui de l’homme en noir.

 

Sony a annoncé que la date de sortie du film ne devrait plus changer, et que cette dernière modification a été faite pour que The Emoji Movie puisse sortir plus tôt et profiter des vacances d’été pour toucher les enfants.

 

On ne sait pas encore si le film sera, par conséquent reporté en France. Initialement, il devait paraître le 16 août sur nos écrans.

 

Via Entertainment Weekly et TMZ