La Turquie à l'honneur pour le Salon du livre de Genève

Clément Solym - 17.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - international - livre


Le Salon international du livre et de la presse de Genève ouvrira les portes de sa 23e édition le 22 avril à Palexpo et se tiendra jusqu'au 26 avril.

Pour cette édition 2009, ce sera la Turquie l'invitée d'honneur qui se verra attribuer un espace de 600 m². On pourra découvrir la culture de la Turquie par le biais de nombreuses animations, dont des conférences et des projections.


Parmi les autres animations prévues, on notera une exposition sur les Giacometti (Giovanni, Alberto et Diego), une retrospective de l'oeuvre de Boris Vian intitulée "Le vrai Boris" (qui participera à commémorer les 50 ans de la mort de l'auteur), une exposition sur le livre européen, une autre de Reporters sans frontières, une chasse au trésor, une bataille des livres, et le championnat suisse d'orthographe de langue française.

En parcourant les allées, on pourra croiser quelques 500 exposants, et découvrir un village manga et un village alternatif. L'édition 2008 du Salon international du livre et de la presse de Genève avait drainé presque 100 000 visiteurs.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Salon international du livre et de la presse de Genève.