La ville de Los Angeles racontée par la voix de ses écrivains à Lyon

Victor De Sepausy - 30.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Los - Angeles - Lyon


Le musée d’art contemporain de Lyon (MAC Lyon) propose jusqu’au 9 juillet 2017 une exposition intitulée « Los Angeles, une fiction ». A travers la présentation d'œuvres de peinture, de dessin, de collage et de citations, cette manifestation vient brosser le portrait de la scène artistique et culturelle de Los Angeles, avec cet esprit côte ouest caractéristique de la Californie, aux États-Unis.

 

 

 Au menu, trente-quatre artistes et quatre-vingt-quatre écrivains de générations différentes. A l’appui de leurs œuvres, on entre dans la construction et la déconstruction perpétuelle de la cité des anges.

 

Le livre Los Angeles, a fiction mis en scène dans cette exposition rassemble une sélection de textes littéraires des cinquante dernières années. Une traduction française de cet ouvrage a été spécialement réalisée et éditée à l’occasion de cette manifestation. Mais on pourra retrouver, tout au long de l’exposition, des citations tirées de cet ouvrage permettant d’amplifier la portée des œuvres d’art réunies à Lyon.

 

Des artistes majeurs, de John Baldessari à Larry Bell, en passant par David Hockney se trouvent exposés aux côtés de la jeune génération, avec Ryan Trecartin/Lizzie Fitch, Alex ou encore Israel.