Lancement des Journées internationales du livre voyageur

Julien Helmlinger - 18.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Journées internationales - Livre voyageur - Mobilisation


En marge du Printemps des poètes et de l'ouverture du Salon du livre de Paris, initiées par la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et Improbables Librairies, se dérouleront les 21 et 22 mars prochains, à travers le globe, les Journées internationales du livre voyageur. Un grand club de lecture, concept d'échange unique en son genre et sans limites géographiques, en l'occasion duquel seront libérés dans la nature des milliers d'ouvrages. 

 

  

 

Lancé sous le mot d'ordre « Faire du monde une bibliothèque ! », la manifestation invite le grand public à rassembler des livres, coller dessus les étiquettes téléchargeables des Journées, et déposer ensuite les livres où bon lui semble dans la rue. 

 

Les participants sont ensuite invités à soumettre les photos des livres libérés à destination de travellongbookdays@gmail.com. Et les photos ainsi récoltées, et commentées, seront présentées lors de la Fête du livre de Villeurbanne, au point d'accueil, les 13 et 14 avril 2013.

 

Comme l'indique le communiqué, il faudra garder les yeux bien ouverts, pendant les Journées, pour découvrir les livres sauvages en se promenant dans les rues, afin de pouvoir les lires et les relâcher ensuite pour que les autres puissent en profiter...

 

Des libérations de livres sont ainsi programmées en Allemagne, en France, en Italie, au Brésil, en Inde, en Espagne et partout autour. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.