Lancement du Pulp Festival à la croisée des arts et de la BD

Julien Helmlinger - 19.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Pulp Festival - BD - Arts


Le rendez-vous est pris cette année pour la première édition du Pulp Festival. L'événement européen est organisé par Arte, de concert avec une scène nationale de Marne-la-Vallée : La Ferme du Buisson. L'événement se tiendra du 14 au 16 mars prochains. Il rassemblera auteurs, public, et toutes formes de création artistique, autour du livre graphique. En marge, la chaîne de télévision Arte relancera également un concours de BD à l'échelle européenne.

 

 

 

 

La Ferme du Buisson se plait à mêler les arts plastiques et le spectacle vivant. Au programme de ce festival, concocté avec Philippe Dupuis, artiste en résidence à la Ferme, on retrouvera des auteurs de bande dessinée. Mais aussi des représentants d'autres univers créatifs, tandis que s'égrèneront tout au long du week-end des duels de dessinateurs, spectacles, expositions, rencontres et autres débats.

 

Diverses installations seront également proposées au public, l'une d'entre-elles conçue avec la revue numérique Professeur Cyclope, une seconde dédiée à l'univers de six auteurs et de leurs sources d'inspiration, ou encore une autre inspirée de La ferme des animaux de George Orwell...

 

Au rang des spectacles, les visiteurs auront le choix entre road-movie rock et sexy, pièce  illustrée, sans oublier une Odyssée d'Homère revue et dessinée par la compagnie britannique The Paper Cinema et Nicholas Rawling. Des oeuvres d'élèves issus d'écoles européennes d'art et de graphisme seront quant à elles exposées dans le Salon des Flip Books.

 

Le programme complet du festival, à consulter à cette adresse.