medias

Le 14ème Prix du Roman Fnac revient à Laurent Binet

Victor De Sepausy - 02.09.2015

Culture, Arts et Lettres - prix - roman - fnac


Pour sa quatorzième édition, le Prix du Roman Fnac a distingué Laurent Binet avec La septième fonction du langage (496 pages, 22 €) paru aux éditions Grasset au mois d’août 2015. Avec la remise de cette première récompense, c’est la saison des prix littéraires qui se trouve officiellement ouverte.

 

Parmi une sélection de trente ouvrages retenus pour ce prix, Laurent Binet voit son travail de cinq années reconnu. Avec ce deuxième roman, l’écrivain s’est attaché à développer un scénario de roman policier autour de la mort de Roland Barthes, renversé par une camionnette le 25 février 1980. Ce qui est présenté comme un simple accident serait en réalité un assassinat…

 

Né à Paris en 1972, Laurent Binet, agrégé de lettres modernes, enseigne dans les universités Paris VIII et Paris III. Avec son livre HHhH, il a remporté en 2010 le prix Goncourt du premier roman. En cours d’adaptation au cinéma, cet ouvrage a déjà été traduit dans près de quarante langues.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 496
Traducteur :
ISBN : 9782246776017

La septième fonction du langage

" A Bologne, il couche avec Bianca dans un amphithéâtre du XVIIe et il échappe à un attentat à la bombe. Ici, il manque de se faire poignarder dans une bibliothèque de nuit par un philosophe du langage et il assiste à une scène de levrette plus ou moins mythologique sur une photocopieuse. Il a rencontré Giscard à l'Elysée, a croisé Foucault dans un sauna gay, a participé à une poursuite en voiture à l'issue de laquelle il a échappé à une tentative d'assassinat, a vu un homme en tuer un autre avec un parapluie empoisonné

J'achète ce livre grand format à 22 €