medias

Le 10e Salon des éditeurs indépendants, pour la liberté d'éditer

Clément Solym - 31.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon - Paris - Edition indépendante


En plein coeur de Paris, le Salon, gratuit, invite à découvrir les livres de 150 éditeurs français et étrangers dont les publications contribuent activement à la bibliodiversité. L'occasion pour petits et grands de se changer, le temps d'un week-end, de la morosité inhérente à la littérature industrialisée. Rendez-vous du 16 au 18 novembre à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple, Paris 4e.

 

 

Seront mis à l'honneur l'univers des livres pour enfants, via un pôle jeunesse composé de 20 maisons d'édition, les livres de cuisine par la présence de 5 éditeurs dont l'originalité s'attache à renouveler le genre, mais également les autres genres... romans, essais, poésie, ou théâtre.

 

Le programme de l'évènement se compose de conférences, d'ateliers pour enfants, de lectures, en séances dédicaces et autres rencontres. Les échanges se feront autour du thème : 10 ans d'édition indépendante, et un grand débat aura lieu le samedi à 16h30.

 

Le Catalogue des éditeurs indépendants accompagnera le programme et le plan du Salon, parmi un badge prônant la défense de l'édition indépendante et un marque page.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.