medias

Le 21e festival Japan Expo reporté du 15 au 18 juillet 2021

Antoine Oury - 24.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - Japan Expo festival - Japan Expo 21e edition - festival coronavirus


Après les annonces du président de la République, confirmant que les grands festivals ne pourraient avoir lieu avant le mois de juillet, au moins, l'organisation de Japan Expo avait laissé entendre que la 21e édition serait reportée à l'année prochaine. Les dates sont désormais arrêtées : rendez-vous du 15 au 18 juillet 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.



« Notre priorité est la sécurité de tous les intervenants et de tous les visiteurs du festival. Il est inconcevable pour nous de faire un Japan Expo sans que toutes les conditions de qualité et de sécurité soient réunies », annoncent les fondateurs de la Japan Expo, Sandrine Dufour, Jean-François Dufour et Thomas Sirdey, dans un communiqué.

Japan Expo est un festival indépendant, qui ne touche pas de subventions, ni de la France, ni du Japon. Les seuls revenus sont ceux générés par la vente des tickets et des stands. Le festival emploie 35 personnes à plein temps, et 500 saisonniers, intermittents et freelances à l'approche du festival, et collabore avec près de 900 exposants, 80 associations, plus de 200 participants et artistes, et de très nombreux partenaires et prestataires, rappellent-ils au passage.

« La situation est délicate, mais, en 20 ans, nous en avons vu de toutes les couleurs et nous sommes toujours là. Grâce au soutien de tous — équipe, saisonniers, visiteurs, prestataires, intervenants, exposants — et à notre passion commune, nous nous relèverons et Japan Expo sera plus fort », indiquent néanmoins les organisateurs dans leur message.
 
Rendez-vous pris, donc, du 15 au 18 juillet 2021. Sans oublier Japan Expo Sud, qui aura lieu du 5 au 7 mars 2021 au Palais des Congrès et des expositions Marseille Chanot, à Marseille.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.