Le 23 novembre 2016, 6ème édition des dialogues auteurs-éditeurs

Antoine Oury - 09.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - dialogues auteurs-éditeurs - Geert Mak - Fédération des éditeurs européens


Créés en 2011, les dialogues auteurs-éditeurs, organisés par la Fédération des éditeurs européens sous le patronage d'un ou plusieurs eurodéputés, rassemblent des représentants de l'industrie du livre pour évoquer des sujets chers à l'industrie comme le droit d'auteur ou la liberté d'expression.

 

Le Parlement de l' Union Européenne

Le Parlement européen, à Strasbourg (J-N Strasbourg, CC BY-ND 2.0)

 

 

La prochaine session des dialogues auteurs-éditeurs se tiendra le 23 novembre 2016 au Parlement européen de Strasbourg. L’auteur néerlandais Geert Mak, historien et journaliste spécialiste de l'histoire des Pays-Bas et de l'Europe, sera présent aux côtés de son éditrice Mizzi Van der Pluijm des éditions Atlas Contact. Mak est l'un des auteurs les plus populaires des Pays-Bas.

 

La Fédération des éditeurs européens regroupe 27 associations nationales d'éditeurs de livres de toute l'Union européenne. Basée à Bruxelles, elle a été créée en 1967. Son président est, depuis le 17 juin 2016, Henrique Mota, créateur du groupe Principia Media.

 

Parmi les sujets abordés, si aucun programme n'a été dévoilé, gageons que la réforme européenne du droit d'auteur, dont les premières mesures concrètes seront évoquées le 21 septembre 2016, sera au centre des débats...