Le 5e forum des métiers du livre s'ouvrira en février

Clément Solym - 13.01.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - forum - métiers - livre


Alors que la crise économique continue de produire ses néfastes effets dans les milieux du livre, cette nouvelle édition du forum se veut résolument optimiste et tournée vers l'avenir.

« Faire des livres ! À quoi bon ? ». Thème résolument provocateur qui donne le ton des débats à venir. Durant deux jours, le forum prévoit de mettre en avant le dynamisme des professionnels du livre, éditeurs, auteurs, libraires et autres. Avec des instants dédiés à la BD, la poésie, le polar et la création numérique, les organisateurs entendent également proposer aux participants des pistes pour « se lancer dans les métiers du livre ».


Tour d'horizon des professions littéraire, mode d'emploi de la création d'une revue, les enjeux du marché de la poésie ou encore comment défendre le livre en passant pas un instant polar sans oublier la place des libraires, rien n'a été oublié au programme, avec des intervenants de qualité.

Encore relativement modeste (800 visiteurs sur 2 jours lors de la précédente édition), le forum organisé par Fontaine O livre en partenariat avec la Maison des métallos, est indubitablement appelé à prendre une nouvelle ampleur pour sa nouvelle édition - avant la suivante. Une raison supplémentaire d'y aller, s'il en fallait encore une : l'entrée est libre.

Du 3 au 5 février 2011 de 10 h à 19 h (18 h 30 - 22 h 30 le premier jour), le Forum des métiers du livre se tiendra au 94 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement.