Le biopic sur Tolkien sortira en salle le 3 mai au Royaume-Uni

Maxim Simonienko - 18.01.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - biopic tolkien 2019 - fox pictures rachat - seigneur des anneaux


Fox Searchlight Pictures a annoncé que le biopic sur l'auteur de la célèbre saga Le Seigneur des Anneaux sortira dans les salles de cinéma au Royaume-Uni et en Irlande le 3 mai 2019. Avec Nicolas Hoult dans le rôle de J.R.R. Tolkien, le film explore les années de formation de l'auteur orphelin alors qu'il trouve amitié, amour et inspiration artistique dans un groupe de camarades exclus à l'école.

Première affiche pour l'annonce du film Tolkien 


En travaux depuis 2013, Tolkien devrait se concentrer sur la jeunesse du créateur de Bilbo le Hobbit. De sa naissance en Afrique du Sud à son enfance dans les contrées du Worcestershire, le film passera sur son engagement dans l'armée américaine durant la Première Guerre Mondiale. Les séquelles liées à cette expérience au front, en Europe, seront les éléments déclencheurs de son entreprise créative de la Terre du Milieu.

Le film sera interprété par Lily Collins, Colm Meaney, Anthony Boyle, Patrick Gibson, Tom Glynn-Carney, Craig Roberts, Laura Donnelly, Genevieve O'Reilly, Pam Ferris et Derek Jacobi, et est réalisé par Dome Karukoski d'après un scénario de David Gleeson et Stephen Beresford.

J.R.R. Tolkien est l’un des auteurs britanniques les plus célèbres de l’histoire. Les trois tomes du Seigneur des Anneaux se sont écoulés à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde entier et ont inspiré la trilogie de films de Peter Jackson, qui compte parmi les trilogies les plus réussies sur le plan financier et critique. Son succès a donné lieu à une seconde série de films, consacré cette fois à Bilbo le Hobbit, qui a servi de préquel aux longs métrages du Seigneur des Anneaux. 
 
Un autre élément intéressant à noter : l’achat de Fox par Disney devrait être finalisé dans les prochaines semaines. Donc, le biopic a de fortes chances d'être en salle au moment où Mickey aura déjà le contrôle de la Fox. Ce sera probablement l’une des premières sorties majeures dont héritera le studio au lendemain de la fusion.


via Seenit.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.