Le casting du Petit Spirou fait de grands pas

Florent D. - 24.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film Petit Spirou - Spirou Fantasio aventures - editions Dupuis adaptations


Que ce soit Spirou, dans sa version adulte avec Fantasio, ou le Petit Spirou, qui est le petit, plus petit que le grand (qui est le plus grand), mais n’est pas le petit frère du grand, parce qu’il est tout simplement le grand quand il était petit... Bref, Spirou sera au cinéma cette année et l’an prochain. Et pas qu’un peu.

 

 

 

Rappelons-le : on croirait à tort que le grand Spirou est pour les grands lecteurs et que le petit est pour les petits. En fait, le petit est pour les petits et les grands et le grand pour les grands et les petits. D’autant que le grand et le petit ont déjà conquis petits et grands.

 

Et maintenant, ils s’attaquent aux écrans, les grands, en attendant les petits. (NB : à ce niveau de qualité d’information, le lecteur désespéré a le droit de nous faire parvenir un email de colère, auquel nous répondrons avec plaisir en lui offrant un exemplaire des aventures du grand ou du petit, au choix).

 

Donc le Petit Spirou n’était pas une plaisanterie, et, alors que Les Aventures de Spirou et Fantasio présentait une première image pour le film, c’est la version modèle réduit qui apparaît. Et dévoile son casting.

 

 

 

Le Groom des éditions Dupuis, Sacha Pinault dans sa version enfant, profitera donc de Pierre Richard dans le rôle du Grand-papy, de Natacha Reignier, pour incarner la maman. Philippe Katherine sera le Père Langelusse, alors que Gwendolyn Gourvernec fera l’institutrice, Mademoiselle Chiffre. Enfin, un certain François Damiens jouera l’abominable Professeur Mégot.

 

Rendez-vous en salles le 18 octobre.

 

Les hommages au héros de BD turbulent et perturbateur sont multiples. En 2012 déjà, la bande dessinée bénéficiait déjà d'une adaptation en dessin animé créée par Virginie Jallot pour M6, qui totalise à ce jour 78 épisodes. 

 

Dans le même temps, Christian Clavier, lui, se félicite de son prochain rôle dans Spirou et Fantasio : il campera le rôle du Comte de Champignac. Un choix pas nécessairement des plus évidents... Le film sera sur les écrans pour juin 2018.