Le casting revisité de l'adaptation de Doctor Sleep s'étoffe peu à peu

Fasseur Barbara - 06.08.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Doctor Sleep film - Doctor Sleep cinema - Doctor Sleep casting


Annoncée pour le début de l'année 2020, l’adaptation de Doctor Sleep de Stephen King prend doucement forme. La suite de Shining met en scène Danny Torrance bien après les évènements à l’hôtel Overlook, mais évoque aussi la genèse de l’action par flashback. Dès lors, c’est un casting revisité qui incarnera les versions jeunes de Wendy et Jack Torrance.

 

 

Alex Essoe prend la place de Shelley Duval pour incarner Wendy, que l’on espère un peu moins caricaturale. Elle jouera aux côtés d’Ewan McGregor, qui campera le rôle de Danny adulte. Rebecca Ferguson deviendra Rose the Hat, à la tête de la secte qui s’intéresse à Danny pour ses dons psychologiques. Crow Daddy, son bras droit, sera interprété par Zahn McClarnon que l’on connait bien dans la série Westworld.

Dans Doctor Sleep, on retrouve Danny Torrance des années après Shining. Dans la quarantaine, il est toujours aux prises avec les événements traumatisants de l’hôtel Overlook. Devenant peu à peu le reflet de son père, Danny noie ses souvenirs et sa douleur dans l’alcool, qui permet également de mettre en veille ses aptitudes si particulières.

Seulement, il décide de combattre son alcoolisme et de mettre son don au service d’une maison de retraite, venant en aide aux mourants. Lorsqu’il entre en contact avec Abra, une jeune fille de 12 ans au potentiel similaire, il découvre l'existence d’un groupe de fanatiques à la recherche des enfants lumières. Pour lui porter secours, il se replonge dans l'horreur.


Le tournage de Doctor sleep débute,
tiré du roman de Stephen King


Le film sera réalisé par Mike Flanagan pour la Warner Bros, un habitué des films d’horreur — pas forcément excellents — avec des titres comme Oculus ou encore Ouija : les origines. Il avait déjà adapté l'un des romans de King, Jessie en 2017 sur Netflix. En espérant que son travail soit plus satisfaisant aux yeux de King que ne le fut celui d’Akiva Goldsman et de Stanley Kubrick avec Shining en 1980...

En France, Doctor Sleep a été publié par Albin Michel dans une traduction de Nadine Gassié.

 

via GIPHY



via Variety



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.