Le chat du rabbin présente sa bande annonce

Clément Solym - 04.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - chat - rabbin - sfar


Nous y sommes. À quelques encablures de la sortie sur grand écran de la BD de Joan Sfar et Antoine Delesvaux, adaptée justement par les deux hommes pour le cinéma, la bande annonce fait son arrivée sur la toile, comme c'est désormais la tradition.

Une petite minute d'extraits vient de voir le jour, avant la sortie nationale le 1er juin. Selon BoDoï qui s'est offert la projection presse, la version 3D, pur artifice dans le cas présent, n'apportera pas grand-chose à ce que l'on verra dans les salles obscures.

Le scénario est de Sandrina Jardel et Joann Sfar.

Vou pouvez retrouver l'intégrale de la BD sur Comapronet.

Quant au synopsis, le voici :

Alger années vingt, le Rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges.
Le Rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa Bar Mitsva !
Pour aider son maître à réussir un examen en langue française, le chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel et perd la parole. Désormais, son seul ami sera un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des juifs noirs. Le chat, le Rabbin, un ancien soldat du Tsar et le Cheikh Sfar feront avec lui la route coloniale.