Le chat star du net Grumpy Cat, objet d'un film et d'un livre

Clément Solym - 31.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Grumpy Cat - Broken Road - Chronicle Books


Le félin s'est fait connaître pour son air grincheux sur le site Reddit en 2012 suite à une photo postée par le frère de sa maîtresse. Le nombre de clichés est ensuite rapidement monté crescendo sur Youtube en cumulant 20 millions de vues. La chatte Grumpy Cat, de son surnom, va bientôt apparaître sur les écrans et devenir une figure du cinéma, pour le moins inhabituelle.

 

 

 

 

Un an à peine après sa naissance, Grumpy Cat est nommée Meme of the Year au Webby Awards et attire l'attention d'Hollywood. Un film lui sera totalement dédié. Le site Deadline Hollywood a publié l'information exclusive ce mercredi 29 mai : Todd Garner, le patron de la boîte de production Broken Road, et le producteur Sean Robins, ont accepté la proposition de l'artiste manager Al-Hassas et de Ben Lashes. Bien entendu, ils ont eu l'accord des maîtres du félin en question.


Ben Lashes est en quelque sorte l'agent de Grumpy Cat depuis octobre 2012. L'habitant de Los Angeles est conseillé en management pour les vidéos Internet et fondateur de l'agence A Weird Movie. L'idée est de réaliser un long-métrage dans la même veine humoristique que Garfield. Comme dans Garfield, The Movie sorti en 2004, Grumpy Cat parlera dans le film.


Un gag ? Pas vraiment. Le projet est maintenant une priorité pour le studio américain New Line Cinema. Mark Steilen est chargé d'écrire le sécanrio. Will Ferrell et Jack Black, déjà réunis pour le tournage de la comédie Tag Brothers, devraient jouer les deux protagonistes.

 

Non seulement un film, mais aussi un livre est consacré à cette jeune chatte. Le livre Grumpy Cat : A Grumpy Book, publié par Chronicle Books, sera mis en vente sur Amazon le 18 septembre 2013. L'ouvrage est présenté aujourd'hui, vendredi 31 mai, au Book Expo Publishing Conference à New-York.


La chatte appelée Tardar Sauce en réalité (en raison du motif irrégulier que forme la couleur de son poil), vit avec ses maîtres en Arizona, aux États-Unis. Née le 4 avril 2012, elle a rapidement fait l'objet de nombreux commentaires humoristiques, notamment sur Facebook où elle atteint presque le million de fans. Elle a même été élue, sous les termes quelque peu ridicules, « félin le plus influent » en 2012 par la chaîne américaine MSNBC. 


Cette chatte est devenue l'égérie d'un véritable phénomène commercial : son image fait l'objet de décoration pour des tasses, des coques de téléphones portables, des pins's, des sacs, des calendriers et des T-shirts. Aussi devenue coqueluche du showbiz, elle a fait une apparition en mars dernier dans l'émission de jeux télévisés Good Morning America.

 

Un chat paranormal, extraordinaire ? Le sourire de certains pourrait tomber s'ils savaient que son expression comique est simplement due à une malformation génétique de sa bouche. Pas de quoi éclater de rire.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.