Le cinéaste Vince Marcello scénarisera The Kissing Booth

Julien Helmlinger - 12.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Vince Marcello - The Kissing Booth - Beth Reekles


Depuis les communautés d'écriture en ligne et jusqu'à Hollywood, il n'y a peut-être qu'un pas à franchir. La société de production britannique Komixx Entertainment vient de signer avec Random House pour l'adaptation cinématographique de The Kissing Booth. Ce titre de littérature jeunes adultes originellement publié en ligne via Wattpad est celui qui avait permis à la précoce Beth Reekles, alors âgée de 17 ans, de se faire signer par l'éditeur. Pour ce qui est de la recomposition du script, la charge revient au réalisateur et scénariste Vince Marcello.

 

 

 

 

Le récit se joue aux États-Unis, et conte les émerveillements et autres mésaventures sentimentaux de Rochelle Evans, une demoiselle qui n'a encore eu l'occasion d'embrasser un garçon. Scolarité aidant, la jeune fille va finalement tomber amoureuse de celui qu'elle voit comme le plus mignon de la cour de récré. La publication en ligne a suscité plus de 19 millions de clics, et son auteure se trouve désormais listée par Time Magazine comme l'une des ados les plus influentes de la planète.

 

Face à un tel succès, la maison Random House est allée visiter la jeune auteure au Pays de Galles et a contracté avec elle un contrat pour trois livres. Depuis peu elle est également publiée aux États-Unis. Kommixx Entertainment avait déjà posé une option sur les droits d'adaptation, en juillet dernier. Random House Children's Screen Entertainment (RHCSE) participe au projet.

 

Vince Marcello est notamment connu pour Zombie Prom, Teen Beach Movie ou encore McKeena Shoots for the Stars, ce qui a conforté les producteurs à la recherche d'une personne capable de s'adresser aux ados. 

 

Le cinéaste semble emballé : « Quand j'ai lu le roman de Beth, j'ai commencé à imaginer une façon nouvelle et excitante de re-raconter cette histoire classique Chaque génération a un film comme celui-ci : Grease, Sixteen Candles, Clueless et je crois que The Kissing Booth peut devenir ce genre de film classique de cette nouvelle génération. »