Le Club des poètes fait l'«Eloge de l’Autre»

Clément Solym - 05.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Club - Poètes - printemps


Le Club des Poètes est un lieu atypique et chaleureux où l'on mange, l'on boit, l'on danse mais surtout où l'on se déclame des vers. Dans un murmure, pour soi, pour partager son intimité avec un autre. Dans un éclat pour trancher avec la solitude de ces vers, pour trancher les idées convenues, pour trancher avec la monotonie citadine. Dans une explosion de joie pour tous.

Aller vers l'autre avec quelques vers pour en faire son éloge. Ca ne vous dit rien ça l'« éloge de l'Autre » ? Si bien sûr, il s'agit du thème du Printemps de Poètes et le club des poètes ne pouvait pas y échapper. On vous y convie donc du 03 au 16 mars à une « grande fête de poésie, en l’honneur de l’Autre, c’est à dire en l’honneur du "plus vous de vous-même" » car célébrer l'autre c'est aussi se célébrer.

Ainsi le Club des Poètes sis 30 rue de Bourgogne (75007 Paris) vous propose une programmation vaste et variée durant cette période chère à nos poètes. Programmation dont vous pourrez trouver tous les détails en suivant le lien ci-haut. Et nous pouvons vous dire que de très belles soirées sont en perspectives.

Les poètes en herbe ou confirmés pourront, entre autres rendez-vous, dirent leurs textes ou tout simplement ceux qu'ils aiment lors de la soirée du 07 mars intitulée « L’Autre, c’est Vous ! ». Le samedi 08 mars on vous y posera la question « pourquoi écrivez-vous ? ». Et le samedi 15 mars le Club des Poètes vous invitera à un tour du monde des plus grands auteurs de poésie durant la soirée « Poésie sans frontière ».

Alors n'hésitez pas à découvrir ce lieu empreint de magie, car après tout ne vient-elle pas des mots, et pourquoi ne pas y aller avec un bouquet de poèmes que vous pourrez toujours offrir à un autre, souriant à votre rencontre.