Le Comic-Con International de San Diego, c'est pour bientôt

Clément Solym - 03.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - ComicCon - comics - aventures


Le festival du film de comics (Comic-Con International : San Diego 2012) se déroulera du 12 au 15 juillet, réunissant des jurys de scénaristes, dessinateurs et éditeurs. L'occasion de découvrir les versions originales des albums les plus lus, réadaptés à l'écran. 

 

Les éditions DC Comics formeront le jury DC Now ! Le blog Bleeding Cool a annoncé les titres d'albums qui connaîtront quelques modifications :

 

 

 

Wolverine de Frank Cho, Uncanny Avengers de Remender and Opena, les auteurs Hickman and Ribic pour Avengers, le dessinateur Ed McGuinness pour Nova, Fraction and Larocca pour Fantastic Four, Gillen and Land sur Iron Man, John Romita Jr et Rick Remender sur Capitain America et enfin Bendis et Immonen

sur X-Men.

 

Quels changements majeurs ? On parle de "reboot". Parmi ces albums, certains se verront attribuer de nouveaux noms et certains personnages seront redessinés, mais plus de détails devraient être donnés dans les semaines à venir.

 

Quel nom prendra l'univers 616 de Spiderman ? Il ne bougera pas, c'est seulement l'univers Ultimate qui subira quelques changements de scénario, car les ventes sont en perte de vitesse : Peter Parker le héros va dans l'histoire mourir et c'est un nouveau personnage qui héritera de ses pouvoirs. À suivre !