Le conseil d'administration du Salon du livre de Montréal se renouvelle

Cécile Mazin - 29.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon livre Montréal - conseil administration - lecteurs manifestation


La Corporation du Salon du livre de Montréal tenait son Assemblée générale ce 22 mai, avec la perspective d’une manifestation revisitée et en pleine mutation. C’est ainsi  un vent de changement qui souffle sur la manifestation québécoise, avec l’arrivée de huit nouveaux membres qui entrent dans la Corporation.

public affluence salon
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Cette année, six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration. Après un processus de mise en candidature et une élection, en voici la nouvelle composition :

Comité exécutif
Présidente Gilda Routy 
Vice-présidente Claude Ayerdi-Martin 
Trésorier Christian Chevrier 
Secrétaire Pierre Bourdon

Administratrices et Administrateurs
Catherine Chiasson 
Guy Rodgers 
Alexandrine Foulon 
Rémy Simard 
Éric Ghedin 
Mariève Talbot 
Lorrie Jean-Louis

La Corporation s’est également enrichie de nouveaux membres, enthousiastes à l'idée d'apporter leur expertise, leur vision et leur énergie. Ils sont : Suzanne Aubry, Marc-André Audet, Martin Balthazar, Catherine Chiasson, Martin Granger, Laïty Ndiaye, Louis Rastelli et Jonathan Vartabédian. 

Pour leur part, Claude Bouchard, Jeanne Lemire et Laureen Moock-Colombani ont choisi de se retirer de la Corporation. Toute personne physique peut devenir membre de la Corporation, par désignation du conseil d’administration. Les membres sont nommés à titre individuel et la majorité doit être issue des métiers du livre, sans collèges électoraux.

« Le véritable succès du Salon du livre de Montréal réside dans sa capacité à mobiliser tant le grand public que les professionnels du milieu, à fédérer et à rassembler autour d’une fête de la lecture et de la bibliodiversité. La valorisation de la lecture est au centre des préoccupations du Salon », indique le directeur général, Olivier Gougeon. 

« Et pour valoriser la lecture, il faut faire circuler les livres partout, continuer d’en écrire et d’en publier, sous toutes leurs formes, les montrer, les partager, les critiquer, les offrir... »

Est également mis en ligne le rapport annuel 2018. Pour mémoire, le salon aura réuni quelque 120.000 visiteurs au cours de son édition de novembre dernier. Quant à l’édition 2019, elle entend accorder une plus grande place à la littérature jeunesse, du 20 au 25 novembre prochains.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.