Le CSA se montre critique concernant YouTube

Victor De Sepausy - 25.12.2013

Culture, Arts et Lettres - CSA - VOD - chronologie


Dans son dernier rapport, le Conseil supérieur de l'audiovisuel se fend de quelques propositions concernant la chronologie des médias, rapporte Clubic. Il s'agirait de prendre en compte les propositions faites par la mission Lescure, à savoir, ramener le « délai minimum, entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en vidéo à la demande, de quatre mois à trois mois pour l'ensemble des films (mesure n° 7) ».

 

Des expérimentations pourraient être mises en place avant de rendre opératoire cette mesure. Cela permettrait, au final, de mieux soutenir le développement de la vidéo à la demande (VOD).

 

Mais si le CSA fait des propositions, il se montre aussi très critique à l'encontre de Google, avec YouTube. Cette plateforme, tout en étant devenue un passage obligé, ne contribue pas au financement de la création. Elle bénéficie pourtant du trafic généré par la mise en ligne de contenus artistiques qui ont nécessité des investissements importants. En conséquence, le CSA réfléchit à la mise en place, pour des structure du type YouTube, du statut de distributeur de services audiovisuels.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.