Le dernier best-seller de Michael Connelly adapté au cinéma

Gariépy Raphaël - 17.09.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma


La société de production Compelling Pictures prévoit d’adapter Fair Warning, le dernier roman de l’auteur à succès Michael Connelly. L’ouvrage met en scène Jack McEvoy un personnage récurrent dans l’œuvre de l’auteur, qui risque de faire d’autres apparitions au cinéma dans le futur. 
 


Selon Deadline, Denis O’Sullivan et Jeff Kalligheri de Compelling Pictures produiront et financeront le futur long métrage au côté de l’auteur qui se chargera d’écrire le scénario. 

Fair Warning est sorti cet été et met en scène Jack McEvoy, un journaliste enquêteur que l’on a souvent décrit comme l’alter ego du romancier, Connelly ayant été lui-même journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires pendant des années. Les personnages de l’auteur évoluent tous dans le même univers et se croisent régulièrement, cet ouvrage est le troisième de la série sur McEvoy. 
L’univers du journaliste est désormais considéré comme une franchise potentielle. Les deux livres qui retraçaient ses précédentes enquêtes — L’Oiseau des ténèbres et L’Épouvantail (traduction Robert Pépin ed. Seuil) — étaient également des best-sellers du New York Times. Connelly et les producteurs ont ainsi déjà prévu d’adapter ces oeuvres après Fair Warning.

L’ouvrage est disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande... La traduction française sera publiée par Calmann-Lévy au printemps 2021. 


Commentaires
Je pense que la première apparition de Jack McEvoy est plutôt dans Le Poète. Mais, c'est vrai que c'est pas facile de tout suivre surtout que la série des Harry Bosch fait parfois apparaître des personnages récurrents dans l’œuvre de Connelly.Peut-être qu'un spécialiste peut confirmer ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.