Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le dôme de Stephen King sur M6, une saison 2 annoncée

Antoine Oury - 01.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Under the dome - Stephen King - série télévisée


L'aventure ne devait durer que le temps de quelques épisodes, mais les producteurs semblent finalement se plaire sous le dôme de Stephen King : ils ont ainsi validé la prolongation du récit sur une deuxième saison, toujours prévue pour la chaîne CBS. Parallèlement, M6 annonce que la saison 1 a trouvé une place dans sa grille des programmes.

 

 

 

 

Le champ magnétique au-dessus de la ville ne se sera donc pas dissipé, et les scénaristes ont visiblement envie de continuer la vie en autarcie. La directrice exécutive de la chaîne, Leslie Moonves, s'est félicitée des investissements conséquents - 3,5 millions $ par épisode - mobilisés pour la série : « Nous n'avons réalisé - personne ne l'a fait - une fiction de cette envergure depuis des années. »

 

L'auteur Stephen King a pu donner son avis positif sur la série, ce qui n'est guère étonnant : avec Steven Spielberg, il apparaît au générique à la ligne des producteurs exécutifs. Consécration, le maître lui-même a accepté d'écrire le scénario du premier épisode de la saison 2.

 

Les 13 épisodes de la saison 1 seront diffusés d'ici la fin de l'année sur M6, a annoncé la chaîne. Si les audiences affichent le même niveau qu'aux États-Unis, le succès sera total : 13 millions de téléspectateurs avaient retenu leur souffle devant Under the Dome, sur CBS.

 

La chaîne américaine a d'ailleurs sécurisé ses revenus en concluant un partenariat de choix avec Amazon, lui garantissant l'exclusivité dans la commercialisation des épisodes, quelques jours après la diffusion télévisée. CBS s'attend logiquement à un troisième trimestre qui crève tous les plafonds de verre, en termes de revenus...