Le eBook au centre des réflexions de l'IDPF 2008

Clément Solym - 25.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - IDPF - ebook - livre


La journée du 14 mai prochain se tiendra donc à New York l'IDPF (International Digital Publishing Forum) qui a décidé de se consacrer cette année au marché émergent des ebooks, ainsi qu'à l'adoption d'un standard EPUB pour l'édition numérique.

Ce format de fichier pourrait s'avérer une solution pour un type unique de document. Le Groupe Hachette l'a déjà adopté et il se présente comme une solution alternative convaincante face au lourd format PDF.

Au sein du McGaw-Hill Auditorium, on évoquera donc le Kindle ou encore le Reader de Sony, et leur taux de pénétration dans le marché. Cette manifestation est toujours jouée à guichet fermée, tant elle est internationalement prisée.

Parmi les intervenants, on compte cette année Mikio Amaya, président du plus grand groupe de librairie numérique, Papyless Co. Ltd ainsi que Dawn Bruno, chef d'équipe et vendeur international travaillant pour le Départment of Commerce Global Publishing Team.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste déjà plus que 73 places sachant qu'elles sont vendues 89 $ pour les membres et 179 $ pour ceux qui ne le sont pas. Toute place comprend le repas de midi cela dit... Enfin sachez que derrière toute cette manifestation sont réunis des acteurs comme Adobe, Libre digital ou encore netGalley.