Le Festival du livre de Nice n'aura pas lieu en septembre 2020

Antoine Oury - 03.09.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival livre nice - festival litteraire annulation - festival nice 2021


Au début du mois de juillet dernier, le maire de Nice, Christian Estrosi, avait dû se justifier après l'organisation d'un concert rassemblant au moins 5000 personnes, avec un respect plutôt relâché des gestes barrières. Alors que la crise sanitaire n'a pas pris fin, la ville annonce cette fois l'annulation du Festival du livre de Nice, qui devait se dérouler du 18 au 20 septembre 2020.

Nice


En raison de la crise sanitaire actuelle et de la circulation active de la Covid-19, l’édition 2020 du Festival du Livre initialement prévue du 18 au 20 septembre au Jardin Albert Ier aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2021, indique la ville de Nice dans un communiqué.

« La Ville de Nice, depuis l’apparition de la Covid-19 sur son territoire, a toujours été soucieuse de maintenir du lien social et de poursuivre sa mission de diffusion de la culture auprès des publics », tient à rappeler la municipalité, qui renvoie vers sa plateforme cultivez-vous.nice.fr, où l'on retrouve notamment des expositions et des visites virtuelles autour du patrimoine.
 
Sous la présidence de Sylvain Tesson, plus de 200 écrivains devaient retrouver le public, pendant trois jours, au Jardin Albert-1er, pour des rencontres et dédicaces, animations, débats, lectures et autres spectacles.

Photographie : illustration, Metro Centric, CC BY 2.0


Commentaires
shockMauvaise nouvelle pour les auteurs et les festivaliers même si d'une façon ou d'une autre, vu l'actu, il fallait si attendre. Espérons que 2021 reverra cette manifestation culturelle si agréable.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.