Le Festival du premier roman s'offre une version inédite

Dépêche - 07.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival rendez-vous - Edition Auteurs - Le Festival du premier roman Chambéry


Du 9 au 11 octobre prochain se tiendront les Extras du Festival du premier roman de Chambéry. Une version inédite de cet évènement littéraire organisé par l’association Lectures Plurielles. 
 
Chapiteau du festival du Premier roman


Le Festival du Premier roman se déroule chaque année depuis 1987 à Chambéry dans le département de la Savoie. Il a notamment pour but de faire émerger nouveaux talents, de nouvelles écritures. Malgré quelques changements, l’événement conserve ainsi ce qui fait sa force : 22 primo-romanciers choisis par le réseau de Lectures Plurielles, et 9 invités à rencontrer sans modération lors de débats, ateliers, apéros ou spectacles.

Cette année le festival propose plus de 50 rendez-vous pendant 3 jours : autant d’occasions de plonger dans l’univers des différents invités, en français, mais également en allemand, anglais, espagnol, italien et roumain.
L’écrivain Laurent Binet, habitué du Festival puisque venu pour ses deux premiers romans HhhH et La septième fonction du langage (ed. Grasset), est l’invité d’honneur de cette manifestation inédite. Il arrive avec Civilizations (ed. Grasset, Grand prix du roman de l’Académie française) pour accompagner les premiers pas des lauréats de cette année.

La manifestation se déroulera majoritairement au sein du nouveau tiers-lieu culturel « La Base », à l’Espace Malraux.

Lectures Plurielles œuvre, tout au long de l’année, pour la promotion de la lecture et du partage, en instaurant une saison littéraire complète. L’association se repose sur 3200 lecteurs qui bouquinent — en français comme en langues étrangères — tout au long de la saison. Ils partagent leurs lectures, débattent, puis votent pour les auteurs qu’ils souhaitent voir invités à Chambéry. 

Ce vaste réseau est composé de tous types de publics. De la primaire à l’université, dans les bibliothèques, les cafés, en entreprise, en maison de retraite, en prison, en France ou à l’étranger, tout le monde peut participer.

Le programme détaillé est à retrouver ci-dessous : 




Crédit photo : ActuaLitté - Chapiteau du festival du Premier roman


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.