Le festival international du livre d'Edimbourg candidat pour le Guinness des records

Clément Solym - 10.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - record - chaîne - lecture


Le festival international du livre d'Edimbourg a un franc succès cette année (notre actualitté) et celui-ci ne risque pas de s'amoindrir puisque le festival organise, en collaboration avec les bibliothèques de la ville et celle de Sighthill, le record de la plus longue chaîne de lecture.

C'est le roman de Theresa Breslin, Prisoner in Alcatraz qui a été sélectionné pour être lu par les candidats au record. Chaque participant devra prononcer une phrase du livre à voix haute, le but est de réunir le plus grand nombre de lecteurs et de dépasser le précédent record qui s'était déroulé en Australie l'année passée et qui avait réuni 290 lecteurs. Bien entendu, si le record est battu, l'évènement aura sa place dans le Guinness.


D'ores et déjà une centaine de personnes se sont portées volontaires pour participer à l'épreuve, dont les auteurs écossais Joyce Holmes et Charlie James ou encore l'illustratrice Julia Lacome.

Theresa Breslin a déclaré « J'ai toujours été fan du Guinness des records. C'est super de voir les bibliothèques d'Edimbourg encourager la lecture et la littérature d'une manière aussi amusante. Je suis impatiente de rencontrer les volontaires et d'entendre toutes ces voix différentes lire mon histoire. »

Les lecteurs souhaitant participer à l'événement sont invités à s'inscrire sur le site de la bibliothèque d'Edimbourg. Le record se tiendra à la bibliothèque de Sighthill, le 19 aout prochain, lors du festival international du livre qui se déroulera du 13 au 29 aout 2011. (via Booktrade)