medias

Le festival L'Antre des livres cherche une structure virtuelle pour son édition 2020

Gariépy Raphaël - 16.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - antre livre salon - Expressions littéraires universelles - structure virtuelle salon


Après un débat en visioconférence lors du conseil d’administration de ce mercredi 15 avril, ELU a annoncé que l’édition 2020 de L’antre des livres n’aurait pas lieu. Depuis 13 ans, ce salon donnait rendez-vous à tous les passionnés de lecture pour célébrer et mettre en lumière l’édition indépendante.



 
Le Salon aurait du se dérouler du 5 au 7 juin et réunir des éditeurs indépendants accompagnés de leurs auteurs et illustrateurs venus de toute la France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Au programme un après-midi dédié aux scolaires, qui réunirait 300 enfants environ, ainsi que des activités interactives, avec une soixantaine de bénévoles.

Le fait est que la situation est critique : « Les éditeurs aussi sont déjà en train de travailler cette alternative. Nous sentons la motivation de tous de ne pas baisser les bras. La profession va avoir du mal à s’en sortir sans accrocs, la solidarité est là, et le combat que nous menons depuis tant d’années pour mettre en lumière l’édition indépendante prend tout son sens aujourd’hui. » 

ELU a cependant déclaré rechercher une solution alternative sous la forme d’un salon virtuel, précisant ne pas vouloir se contenter d’une chaine vidéo statique.
 
« Ce Salon n’aura lieu que si nous trouvons une structure virtuelle d’accueil qui permette d’entrer comme dans un hall, avec un ensemble de possibilités interactives et de direct pour que chacun vive une expérience la plus vivante possible. »


Commentaires
Actuellement, les seules pistes sérieuses coûtent entre 7 et 10000€ HT, ce qui pour l'association est inenvisageable.

merci pour le suivi.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.