medias

Le festival Livre & Mer dévoile son jury

Victor De Sepausy - 24.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - livre - mer


Le festival Livre & Mer qui se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017 vient de dévoiler les membres du jury du prix Henri-Queffélec, récompense remise à l’occasion de cette manifestation. On découvre aussi la sélection des livres retenus pour pouvoir prétendre à cette distinction.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - besopha)

 

L’écrivain natif de Saint-Pol-de-Léon Dominique Le Breton a été choisi comme président d’honneur de la 33ème édition du festival Livre & Mer de Concarneau qui aura pour thématique la notion de ressource, rapporte Ouest-France.   

 

Voici donc la première sélection de livres pour le prix Henri-Queffélec 2017 : Le Baiser de la tortue (Gaïa) de Thierry Montoriol ; Le Cri (Grasset) de Thierry Vila ; Soudain, le large (Seuil) de Julien Decoin ; Cargo noir (Ancre de Marine) de Thibaut Delort-Laval ; Une île bien tranquille… (Liana Levi) de Pascale Dietrich ; N’approchez pas de l’île Dawson (Guérin) de Denis Ducroz ; et Sorbonne Plage (Stock) de Édouard Launet.

 

Rendez-vous unique consacré à la littérature maritime, le Festival Livre & Mer rassemble chaque année des auteurs d'ouvrages consacrés à l’univers de la mer et des océans.