Le festival Woodstock de la littérature revient pour sa 6e édition

Clément Solym - 18.08.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - woodstock - littérature


Le Festival Woodstock est de retour, enfin The Independent Woodstock Literary Festival, hein. Et pour sa 6e édition, qui se tiendra du 15 au 19 septembre, ce festival de littérature indépendante prévoit un programme dense et varié.

On pourra y retrouver une centaine d'auteurs qui évoqueront leur travail mais aussi des sujets plus généraux. Parmi les invités, on comptera l'historien David Starkey qui présentera son nouveau livre Crown and Country, Lady Antonia Fraser qui reviendra sur son autobiographie et son histoire d'amour avec Harold Pinter, le scientifique Richard Dawkins qui s'en prendra à la théorie créationniste et parlera de son livre The Greatest Show on Earth qui apporte un regard nouveau sur les théories de Darwin.


Parmis les débats proposés, on pourra suivre celui qui oppose un critique culinaire, Matthew Norman à un chef, Richard Corrigan, pour savoir qui du créateur ou de celui qui parle des créations culinaires en connaît le plus sur le sujet. On pourra suivre une discussion sur l'art entre Philip Pullman et Martin Jennings qui vient d'achever un portrait de l'écrivain pour la National Portrait Gallery de Londres.

Le numérique ne sera pas oublié avec une conférence tenue par Dame Lynne Brindley (la chef exécutive de la British Library) sur la façon dont Google et la révolution numérique entraîneront la fin des bibliothèques publiques telles qu'on les connaît. Enfin, l'écrivain Colin Dexter, le créateur de l'inspecteur Morse sera célébré pendant toute une journée, et prendra la parole à Blenheim.

La directrice du Festival, Sally Dunsmore a affirmé : « Il y aura de grands écrivains qui parleront d'histoire et de leurs dernières fictions aussi bien que des débats stimulants ». Bon tout cela est intéressant mais encore une fois, ça ne donne aucune idée du coeur du Festival. de ce qui fait un grand festival, le manger et le boire ! Mais Sally a vu la critique arriver et a rajouté : « Nous pouvons aussi promettre une nourriture excellente, du vin et des dégustations de gin ». Alors, tout va bien...

Pour en savoir plus sur le Festival, il suffit de se rendre sur le site du Independent Woodstock Literary Festival 2010 (attention il est en anglais).



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.