Boruto : le fils de Naruto fait mieux que le père, au cinéma

Antoine Oury - 10.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Boruto : Naruto the Movie - Masashi Kishimoto - cinéma


Le dernier long-métrage en date issu de l'univers de Naruto, Boruto, a d'ores et déjà battu, au démarrage, tous les autres films issus de la célèbre franchise. Le manga original s'est terminé en novembre 2014 au Japon, mais l'engouement pour la série ne semble pas décroître. Sur les trois premiers jours d'exploitation en salles, le film a engrangé pas moins 680 millions de yens, soit environ 4,9 millions €.

 

 

Le jour de sortie a été le plus fructueux pour ce onzième film issu de la licence Naruto, avec 270 millions de yens pour cette seule journée du vendredi. Les distributeurs avaient vu grand pour cette première, avec des opérations spéciales et des produits dérivés en quantité limitée offerts aux premiers spectateurs. La participation du créateur du manga Naruto, Masashi Kishimoto, avait fait monter l'attente, même si le mangaka entend bien prendre ses distances avec le personnage.

 

Les fans ont rapidement retrouvé leurs repères, d'autant plus que l'on retrouve quasiment la même équipe pour l'anime que pour la série Naruto Shippūden, y compris pour la chanson-titre, interprétée par le groupe KANA-BOON.

 

Le mal nommé The Last : Naruto the Movie avait pour sa part terminé sa carrière au cinéma avec 1,94 milliard de yens au compteur, après environ 2 mois d'exploitation. Si les résultats des films de la série sont impressionnants, ils font malgré tout pâle figure face aux poids lourds que restent les films de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli. Au sommet du box-office japonais figure en effet Le Voyage de Chihiro, avec plus de 30 milliards de yens, loin devant... Titanic, à 26 milliards de yens et des poussières. 

 

(via Anime Anime)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782505061663

Naruto t.67

de Masashi Kishimoto

La situation s'aggrave. Obito est devenu le réceptacle de Jûbi. Les quatre anciens Hogake essayent de le bloquer mais n'y arrive pas. Cependant, Obito n'est pas encore habitué à contrôler le Jûbi. Naruto et Sasuke arriveront-t-ils à se saisir de cette opportunité ?

J'achète ce livre grand format à 6.85 €