Le film consacré à Deadpool sera intégré à la saga X-Men

Antoine Oury - 07.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Deadpool Marvel - X-Men Simon Kinberg - film cinéma comics


Les fans du mercenaire le plus bavard de l'histoire des comics vont être ravis : non seulement l'antihéros à cagoule bénéficiera d'un film à sa gloire, mais sa présence sera aussi importante au sein de l'univers X-Men. Simon Kinberg, le scénariste des films aux mutants, a confirmé que des liens seraient créés entre les différents épisodes de la saga.

 


Capture d'écran des quelques minutes du film Deadpool, révélées il y a peu

 

 

Quelques images préparatoires d'un film Deadpool, avec Ryan Reynolds sous la cagoule, avaient « fuitées » lors d'une convention sur le comics. Le projet avait été annulé, mais, devant l'enthousiasme général, la production a finalement été relancée. Le personnage était déjà apparu, avant d'être grièvement brûlé et de porter le costume rouge, dans Wolverine : Le Combat de l'immortel, en 2013.

 

Le scénariste de la saga X-Men, Simon Kinberg, a révélé que le mutant griffu ne serait pas le seul que Deadpool allait rencontrer. « Il existe une sorte de plan global sur lequel nous avons travaillé pour l'univers X-Men, et Deadpool s'est évidemment intégré dans cet ensemble », a expliqué le scénariste et producteur. Le film consacré à Deadpool sortira le 12 février 2016, produit par la Fox, comme les autres films de l'univers X-Men.