Le film d'animation Spider-Man, en salles pour Noël 2018

Antoine Oury - 23.12.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man dessin animé - film animation 2018 - Phil Lord Chris Miller


L'histoire cinématographique entre Sony et Spider-Man a bien failli s'arrêter avec les médiocres The Amazing Spider-Man : le studio avait même envisagé de revendre la licence à Marvel. Face au prix faramineux suggéré par Sony, les deux studios s'étaient finalement entendus sur une collaboration, pour tirer le meilleur du personnage et autoriser son apparition dans l'univers étendu Marvel, notamment les films Avengers. Un film sortira donc en 2017, avec de nouveaux acteurs, mais également un film d'animation, le 21 décembre 2018.

 

 

 

Ce film d'animation sera totalement indépendant du long-métrage sorti un an auparavant : croisons les doigts pour que Sony ne raconte pas encore une fois comment Peter Parker est devenu Spider-Man... Le studio a d'ailleurs révélé la date de sortie du film, le 21 décembre 2018, mais également les producteurs et scénaristes, Phil Lord et Chris Miller. Et là, le fan reprend espoir.

 

En effet, le duo Lord-Miller est à l'origine du film The Lego Movie, une des bonnes surprises de 2014 autour d'un scénario totalement improbable. Quand The Amazing Spider-Man était critiqué pour ses personnages fades et son humour aux abonnés absents, Lord et Miller pourraient changer la donne. Les deux compères doivent également réaliser le film, mais il est probable qu'ils céderont leur place au profit du film consacré à Han Solo, spin-off de Star Wars.

 

Sony et Marvel semblent aussi avoir parié sur un rajeunissement du personnage, pour coller à ses origines de lycéen maladroit : le film en images réelles, prévu pour le 28 juillet 2017, a recruté le jeune Tom Holland, tandis que les scénaristes sont, là aussi, réputés pour leur humour.

 

On retrouvait ainsi John Francis Daley, qui a écrit les films Comment tuer son boss ?, et joué dans la série Freaks and Geeks, et Jonathan M. Goldstein, qui a collaboré avec Daley sur Comment tuer son boss ? et s'est illustré dans la sympathique suite de Tempêtes de Boulettes Géantes.

 

 

 

 

(via Comic Book)