Le film documentaire Home sort aujourd'hui dans le monde entier

Clément Solym - 05.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - home - documentaire - gratuit


C'est aujourd'hui le jour de la sortie mondiale de Home le film documentaire de Yann Arthus-Bertrand. On pourra le visionner sur YouTube bien sûr mais aussi sur France 2 à 20h30 ou encore sur écran géant au Champ-de-Mars. Le tout gratuitement.

Pour ceux qui préféreraient le confort des salles obscures le film sort aussi au cinéma en tarif réduit (aucun profit ne sera tiré de sa projection par les producteurs). Il pourra aussi être trouvé en DVD au prix de 4,99 €. Le film sera en outre diffusé dans les prisons françaises et environ 20 000 copies seront distribuées dans les écoles avec des fiches pédagogiques.

Sur son profil Facebook, Nicolas Sarkozy qui a vu le film en avant-première à l'Élysée a déclaré : « C'est surtout un message important pour nous sensibiliser aux enjeux urgents liés au réchauffement climatique, qui est aujourd'hui le plus grand défi auquel l'humanité entière et unie doit faire face ».

Home sera aussi distribué un peu partout dans le monde. Dans les salles de cinéma bien sûr mais aussi à la télévision (plus d'une centaine de chaînes compte le diffuser) et dans des lieux publics sur écran géant comme à Central Park ou à Trafalgar Square.