Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Le film Rémi sans famille adopte Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen

Bouder Robin - 05.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - sagnier ledoyen rémi - sans famille film - adaptation rémi sans famille


La nouvelle adaptation du roman d’Hector Malot, Sans famille, nous dévoile un peu plus son casting… Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen rejoignent Daniel Auteuil, entre autres, pour accompagner Rémi dans son voyage.

 

Virginie Ledoyen (Berlinale 2012).jpg
Virginie Ledoyen (Siebbi, CC BY 3.0)

 

 

S’il est un roman populaire aux adaptations multiples, c’est bien celui-là : Sans famille a été adaptée en série animée japonaise, en séries télévisées soviétique et marocaine ou encore en films. Le nouveau long-métrage tiré des aventures du jeune Rémi est la dixième adaptation du livre.

 

Pour assurer la qualité de la marchandise, le casting n’a pas été fait au hasard, et ce sont deux actrices de renom qui rejoignent maintenant la distribution : Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen. La première incarnera la mère adoptive de Rémi jusqu’à ses huit ans ; le rôle de la seconde reste encore inconnu.

 

Ludivine Sagnier 2013 2.jpg
Ludivine Sagnier (Georges Biard, CC BY-SA 3.0)

 

 

Les deux femmes n’en sont pas à leur première collaboration. 16 ans après le thriller musical Huit femmes (réalisé par François Ozon en 2001), elles se retrouvent devant la caméra sous la direction du réalisateur Antoine Blossier. Elles partageront l’affiche avec Jonathan Zaccaï qui interprétera Jérôme Barberin, père adoptif du jeune garçon, et Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis, musicien ambulant qui prend Rémi sous son aile. Un joli casting pour entourer un héros qui connaîtra bien des péripéties pour découvrir le secret de ses origines…

 

Le tournage débutera le 18 avril, pour une sortie à l’automne 2018.

 

Via Le Film français


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 322
Traducteur :
ISBN : 9782070628902

Sans famille t.1

de Hector Malot(Auteur)

Rémi est un enfant trouvé qui, à huit ans, a été engagé par le signor Vitalis, musicien ambulant qui erre de ville en village avec son singe, Joli-Coeur.Rémi a beau les suivre, il n'a qu'un rêve : retrouver sa vraie famille. Un jour, le signor Vitalis est arrêté. Que va-t-il devenir, seul au monde, avec sa harpe comme unique gagne pain et quelques animaux pour compagnons ? Un roman déchirant dans la plus belle tradition littéraire du XIXe siècle. L'errance et la quête d'identité d'un héros inoubliable.

J'achète ce livre grand format à 7.30 €