medias

Le film Robin des Bois de 1973 revisité pour Disney+

Florent D. - 27.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Robin Bois Disney - légende dessin animé - voler riches pauvres


Le légendaire noble déchu, vivant dans la forêt de Sherwood, non loin de Nottingham, avait inspiré à Disney un premier dessin animé en 1973. Une fable anthropomorphique, célébrant l’altruisme du héros qui volait les riches pour donner aux pauvres : Robin des Bois. Et fort d’une profonde panne d’inspiration, Disney décide de revisiter son propre long-métrage.


 

L’an passé, Aladdin et Le Roi Lion avaient été repris par les bons soins de Disney : pas très aventureux, certes, mais efficace, en regard des résultats du box-office. C’est donc vers Robin des Bois que se tourne Disney, pour une adaptation en live-action/CG, explique The Hollywood Reporter.

Le film sera changé en comédie musicale, et diffusé exclusivement sur Disney+, qui s’est lancé en novembre 2019 sur la toile. À ce jour, la plateforme compte déjà plus de 50 millions d’abonnés payants, à travers le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse. Et les États-Unis évidemment.

La nouvelle version de Robin des Bois est en cours de développement, avec des animaux plus hybrides que dessinés.



 
Le film de 1973 avait été produit et réalisé par Wolfgang Reitherman, inspiré des œuvres croisées, Le Roman de Renart et la légende de Robin des Bois, racontée dans différentes chansons de geste dès le XVe siècle. 

Cependant, Robin a une réalité historique : en 1228, un document judiciaire atteste de l’incarcération d’un certain Robinhood, pour non paiement d’une dette. Qu’il ait été changé par la suite en bienfaiteur des pauvres gens…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.