Le Fléau (Stephen King) adapté par le réalisateur d'Harry Potter

Clément Solym - 11.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - stand - fléau - king


Alors que l'adaptation de La Tour Sombre vient d'être annulée (notre actualitté), un autre projet voit le jour, qui s'attaque cette fois-ci au Fléau.

Le Fléau (The Stand) est un de ces romans-fleuves, dont Stephen King a le secret. À travers une intrigue futuriste, il raconte l'évolution d'une terrible épidémie de grippe. La maladie ayant décimé presque toute la population de la planète, les survivants se séparent en deux groupes distincts aux desseins formellement opposés.

Il ne s'agit encore que de rumeurs, mais d'après Hitfix, David Yates le réalisateur des quatre derniers Harry Potter serait en lice pour travailler sur ce projet de la Warner Bros, accompagné sans doute par le scénariste des Potters : Steve Kloves.


Rumeur confirmée par Cinema Blend, qui explique que « Le mot d'ordre est qu'il s'agit d'un projet prioritaire pour le studio, lequel s'inquiète probablement de garder Yates en jambe et de lui donner à travailler sur une autre adaptation importante d'un roman, pour un large public. »

Si le roman de King n'a que peut à voir avec la saga Potter en dehors du thème épique de la lutte entre les forces du bien et du mal, Yates se sent près à assumer un tel travail, déjà visiblement addict aux productions à succès.

On ne sait pas encore si les 1000 pages du roman seront adaptées en plusieurs films ou en un seul long métrage, bien que Warner Bros penche plutôt pour la première solution, qui éviterait une condensation trop importante de l'intrigue.

D'ailleurs, The Stand avait déjà fait l'objet d'une adaptation dans les années 90, à travers une série télévisée dont le format court n'avait pas convaincu.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.